Centre Culturel Marguerite Dembreville

centre culturelLe Centre Culturel de Chantilly est une association Loi 1901.
Il a été fondé en 1965 par Marguerite Dembreville, alors maire adjoint à la culture, dont il porte le nom aujourd'hui.

En 1991, il s'installe dans les locaux actuels (ancienne école des filles) et la Bibliothèque municipale devient sa voisine.

Le Centre culturel est orienté vers l'enseignement, la "culture active", et propose aujourd'hui un choix de plus de 60 disciplines. 2000 personnes par semaine le fréquentent et plus de 50 professeurs et animateurs assurent l'enseignement et la formation. Cette spécificité en fait le plus important centre culturel de la région.
Les activités s’adressent à tous les âges. Les cours se déroulent dans des locaux fonctionnels et les réalisations font l’objet d’expositions et de spectacles tout au long de l’année.

Il accueille également un certain nombre d'artistes à travers des expositions temporaires, des représentations, des concerts et des spectacles.

Il propose également des stages pour les enfants durant les vacances scolaires et des ateliers découverte le dimanche.
Le conseil d'administration

Président : Nicole DAVAL Vice présidente : Caroline GODARD Trésorière : Martine MAURET-MATA Secrétaire : Philippe LAMPS


Les administrateurs :

Pauline BERTHEAU, Colette CADET, Yves CARINI, Bénédicte de CACQUERAY, Anne DEZOBRY, Alix EVRARD, Ilda FERREIRA, Muriel GUERIN, Murielle LE GUEN-DIOP, Catherine LOISEL, Sylvie MAPPA, Gérard PAGNIEZ, Yvonne ROUSSY, Michèle SCHAEFFER, Martine SELLOUMA, Nicole VACHER, Eric WOERTH, Renée ZEITOUNI


L'équipe

Directrice : Elodie ANGELES-GUESNET Secrétaire : Pascaline MARTEL