Danseuse / chorégraphe / interprète / thérapeute. Emmanuelle suit une formation en danse classique puis en choréologie sous le système Benesh au Conservatoire National Supérieur de Paris au département Chorégraphique.
Simultanément, elle entreprend des études en ostéopathie et kinésiologie appliquée à la danse (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé), puis se forme aux techniques somatiques (arts martiaux – shiatsu – yoga – méditation – travail vocal – sonothérapie, médecine chinoise sous le système Lavier, élixirs floraux …) et obtient un Diplôme Universitaire en Danse et Education Somatique – Université Paris 8 département des Arts et de la Culture.
Cumulant programmations, interventions, enseignements et consultation thérapeutique au sein des conservatoires en prévention des troubles musculo-squelettique, Emmanuelle mène une vie en Mouvement.
Emmanuelle conçoit son métier comme un tout. Un énorme magma en mutation permanente où chaque discipline nourrit l’autre dans un jeu (je) d’échos. Elle est mouvement intérieur et extérieur, et tout se rencontre dans sa danse où elle vous invite à partager sa passion.